Fabio Balli

Image of Fabio Balli
English
Co-création
d'éducation en santé

Dans le monde, 1 personne sur 5 a une maladie respiratoire chronique.

Breathing Games est une initiative internationale que j'ai co-fondée pour co-créer des jeux, du matériel et un système de données distribuées en santé respiratoire, qui peuvent être utilisés et améliorés librement par n'importe qui, dans tous pays.

Depuis 2014, plus de 200 personnes ont contribué à ce commun, qui est aujourd'hui financé par les Instituts de Recherche en Santé du Canada et par la Fédération Hospitalière de France.

Accompagnement
stratégique

Depuis 2004, j'interviens au sein d'organisations telles que Fujitsu, École Hôtelière de Lausanne, SwissTourFed, BNP Paribas PF, World Economic Forum. Je mets en place des processus de transformation sociale et offre formation et mentorat à des équipes de direction, principalement sur la performance collective.

J'ai approfondi cette pratique à travers des deuxièmes cycles en Human Systems Engineering, formation d'adultes, design de jeux et communication de crise.

Valorisation
de recherche appliquée

En tant que chercheur engagé à l'université Concordia, j'explore la collaboration ouverte et organise des événements pour valoriser l'intelligence collective, et esquisser des solutions aux Objectifs Globaux des Nations Unies.

Le documentaire A new Economy présente Breathing Games, ainsi que les entrevues réalisées par Radio Canada, Multijoueur, Hinnovic, Lien Multimédia, Cahiers de l'imaginaire.


Twitter Twitter   LinkedIn Linkedin   Email Courriel